Folie L9 du Parc de la Villette

Après de vastes travaux de rénovation, le Parc de la Villette à Paris inaugure La Folie information-billetterie L9, lieu d’accueil et d’information du parc. Pour que chaque visiteur puisse s’informer, la Folie L9 a créé un espace avec de nombreuses installations numériques innovantes, informatives et ludiques.

Atelier 144 a été désigné pour la réalisation d’un mur multi-tactile et la création d’installations multimédias, prévues dans le cadre de la rénovation de la Folie L9 et de sa transformation en un espace de confort, de convivialité et interactif. Le dispositif proposé est de grand format — 4 mètres de base — afin de pouvoir fonctionner comme un mur d’affichage tactile.


Le dispositif vise à mettre en avant les thèmes suivants :

  • La cartographie animée,
  • La présentation des différents lieux du Parc : La Grande Halle, La Cité des Sciences, La Cité de la Musique, Le Zénith, le Cabaret Sauvage, le Trabendo, etc.
  • La programmation de l’ensemble des évènements du Parc,
  • Des applications récréatives et ludiques pour les 3-12 ans liées à la vie du Parc : les Folies de Tschumi, la faune et la flore, les insectes qui y vivent…

Atelier 144 a également conçu à l’entrée de l’espace un décor multimédia : un banc avec 6 iPads suspendus à des « bras » métalliques de différentes hauteurs, qui permettent aux visiteurs d’accéder à des informations sur le site web du Parc de La Villette.


L'architecte Bernard Tschumi, créateur du parc de la Villette, inaugure notre mur géant tactile et joue avec notre de jeu de création de folies.

Comments are closed.