Musique et Cinéma, le mariage du siècle

Atelier 144 a conçu et réalisé les interfaces multimédias de cette exposition, qui a eu lieu à la Cité de la Musique à Paris, du 19 mars au 18 août 2013. Une centaine d’extraits de films et des modules interactifs ont offert aux visiteurs une approche sensible et pédagogique de la musique au cinéma.

Destinée à tous les publics, aux cinéphiles comme aux mélomanes, l’exposition Musique et cinéma, le mariage du siècle est l’occasion de se plonger dans les coulisses de la fabrication des grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma, en rendant perceptible le rôle de la musique dans leur élaboration. Le parcours de l’exposition démontre le rôle que peut jouer la musique à toutes les étapes de la fabrication d’un film, dès sa conception.




Interface « Jukebox thématique»
Cette interface permettra l’écoute d’un grand nombre de pistes audio organisées par thème.
L’interface sera conçue pour être déployée simultanément sur plusieurs ordinateurs qui permettra d’interagir entre les utilisateurs en leur proposant d’écouter une musique sélectionnée.



Interface « Différentes versions de bandes sonores »
Cette interface permettra de découvrir deux versions de bandes sonores d’un même extrait de film.



Interface « Mixage»
Cette interface a pour objectif de faire comprendre la technique et l’apport du mixage son dans la réalisation d’un film.


Comments are closed.